Celui qui tout petit se faisait déjà appelé Kimbo par ses camarades d’école est mort après avoir été emmené dans un hôpital près de chez lui, en Floride. Sa mort à l’âge de 42 ans a été confirmée par le président de l’organisation de MMA, Bellator Scott Coker, aujourd’hui, lundi 6 juin. Aucun détail sur les circonstances de sa mort n’a été révélé à ce jour si ce n’est qu’il aurait été foudroyé par une crise cardiaque dans la soirée.

Kimbo-Slice-Netfeeders

Il avait commencé par les combats de rue filmés mis sur Youtube au début des années 2000. Il s’est vite forgé une réputation coriace et s’est vu affublé du « Slice » et rebaptisé « Kimbo Slice », à l’occasion de sa toute première video de combat de rue dans laquelle il mettait un cut d’anthologie dans l’oeil droit de son adversaire.

Kimbo Slice, de son vrai nom Kevin Ferguson, était videur. Il décide tardivement de se lancer dans le combat de rue et fait connaître ses talents de cogneurs à travers Youtube, bien avant l’explosion des réseaux sociaux. Le succès est au rendez-vous et les vidéos de ses combats dans Miami cumulent des millions de vues et lancent définitivement sa carrière. La rue le mène au circuit du MMA malgré ses lacunes techniques. Il parvient à en devenir l’une des stars les plus populaires et les plus aimées du fait de son indiscutable charisme, son humilité et son amabilité envers les fans mais aussi ses rivaux.

Slice-Kimbo-RIP-netfeeders

Pour beaucoup d’américains, il est et restera le visage intimidant de ce sport depuis sa participation en 2008, au premier combat de MMA retransmis sur une chaine grand public américaine.

Malgré cette popularité, il n’a combattu en tout et pour tout que 7 fois avec 5 victoires, s’essayant également à la boxe professionnelle avec 7 victoires dont 6 knock out entre 2011 et 2013. Si il ne s’empara jamais de ceinture de champion, il a toujours manifesté une immense gratitude au monde du sport de lui avoir ouvert les portes et permis de gagner suffisamment d’argent pour payer l’éducation supérieure de ses enfants.

Il décroche des rôles dans quelques films « Blood & Bone » sorti en 2009, ou encore « Circle Pain » en 2010 et plus récemment dans « le Roi Scorpion 3 », pour n’en citer que quelques uns.

Il devait combattre à nouveau sur le ring, le 16 Juillet prochain pour affronter une seconde fois Jmas Thompson.

Il laisse derrière lui, une famille de six enfants, trois filles et trois garçons.

 

A propos de l'auteur

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.